Canot Queen Size

Queen Size dit Tourikiki I

Propriétaire : Marion TARPIN

Baptisé ainsi en référence à sa petite taille (moins de 3 mètres). Son surnom de « Tourikiki I » provient d’un illustre inconnu qui a apposé ce surnom sur le bateau. Le surnom est resté alors que l’anonyme reste introuvable.

Sa date de fabrication comme le nom du chantier sont inconnus. Nous estimons sa construction aux environs de 1955/1960.

Acquit dans les environs de Lyon en 2011 suite à une annonce sur « Le Bon Coin », il a fait immédiatement son apparition au sein des Vieux Safrans, alors encore logé dans les anciens locaux de Seynod.

Il a fallu plusieurs années pour le voir enfin fini et navigable début 2017. La propriétaire et son ouvrier chargé des travaux étant bien souvent accaparés par l’entretien et l’utilisation du Requin Corto.

Les photos montrent l’évolution –dans l’ordre- sur plusieurs années. Du décapage/toilage jusqu’à la sellerie en passant par le pont latté, les bandes de rives – d’un seul morceau chacune- la conception et réalisation des banquettes, planchers, équipées, circuit électrique et essence, etc.

En dehors de la sellerie par une professionnelle et du remontage final dans le garage, tout a été réalisé dans les locaux des Vieux Safrans.

Queen Size a fait sa première sortie « officielle » lors des voiles du lac 2017.

Queen Size restauré 2017
Câblage
Restauration bois – coque et pont
Découverte du canot