Canot Mary

 

MARY est un canot Rocca de 3,60 m construit en 1963, coque plastique et bois, équipé d’un moteur Johnson 5.5cv (CD19.5) d’origine et remorque d’époque.
Le canot est arrivé fin aout 2014 dans le chantier des Vieux Safrans par les bons soins de son nouveau propriétaire, Jacques Gassiot-Talabot.
Une minutieuse et complète rénovation a permis à Mary de retrouver son éclat d’origine.

 

A venir la Phase 4 :
Changement de la protection latérale en corde comme à l’origine, réfection du système de pilotage et de commande moteur à l’origine.

Phase 3 – Canot Mary rénové
Phase 2 – Rénovation de Mary

Mise en chantier : pointe AV, barreaux de pont, couverture du pont, équerre AR et équerres latérales et barres latérales servant de déflecteur vague bâbord et tribord. Découpe du tableau AR remplacement de la structure complète.Préparation de l’intérieur de coque avec renforcement des lisses de fond
Coque : retournement pour réfection, enduit rebouchage ponçage, interprotect 2 couches et peinture Toplac (international)2 couches

Phase 1 – Mary avant rénovation

Démontage et évaluation des travaux. Tous les éléments bois (frênes), les lisses latérales, les barreaux de pont, le pont AV les équerres de renfort AR sont à changer. Le tableau arrière et la pointe avant ont été rongés par les champignons.
Les seules parties récupérables en acajou sont les plats bords et le tableau central.